Envoyez paître tous ceux qui vous parlent de météo – et vivez votre vie !

A un moment, il faut arrêter le délire au sujet du climat et de la météo !

Tout comme il faut cesser d’écouter la météo aux informations et d’écouter ceux que vous croisez qui, dès qu’ils vous aperçoivent, se lancent aussitôt dans de longues tirades : « Ah, il va faire 30 degrés ! », « Ah, c’est terrible ! », et ceci et cela n’en plus finir.

En été c’est normal qu’il fasse chaud !

Oui, il fait chaud en été ! Oui, il y a des jours de canicule en été ! (tout comme il y a des jours où il fait – 20 degrés en hiver). Et alors ? En quoi est-ce un problème ?

Nous sommes sur terre, pas dans une couveuse. Sans oublier que la température que ressentez comme idéale n’est pas forcément la même pour votre voisin.

Arrêtez de vous conformer à ce que disent vos voisins et à l’obligation sociale d’être fatigué quand il fait chaud !

Vos voisins et vos contacts vous rapportent à tout va que la chaleur, c’est terrible, que cela nous rend malades, amorphes, agonisants ?… Et en quoi leurs paroles sont-elles paroles d’Evangile ?

D’autant qu’ils ne font que répéter ce qu’ils entendent dans les médias et y ajoutant leur petite touche personnelle de « gravité » pour bien vous faire croire que cela vient d’eux et non pas des messages propagés par les médias de tout ordre.

Vous n’êtes pas obligés de les croire. Vous n’êtes pas obligés de rendre votre corps mollasson et fatigué pour vous conformer à l’obligation sociale d’être comme vos voisins.

Vivez votre vie – Et envoyez sur les roses ceux qui veulent vous focaliser sur la météo !

Il y a d’autres choses plus intéressantes que de se morfondre sur le climat et ressasser les lamentations au sujet de la météo.

Ne laissez personne vous empêcher de vivre !

En termes très direct : envoyez « bouler » tous ceux qui viennent vous parler de météo, de chaleur, de dureté, de pets de vaches…. Et vivez votre vie !

Ne vous inquiétez pas pour la planète ! Elle n’a pas besoin de vous pour vivre sa vie.

A tous ceux qui pensent que la planète est en danger, que ce serait bientôt la fin du monde, que les océans bouillonnent… rappelez-vous ceci :

Il y a eu des moments où le Pôle Nord et l’Antarctique étaient couverts de végétation.

Il y a eu des moments où la planète était couverte de glace. (Ce qui par ailleurs ne l’a pas beaucoup gênée pour y produire de la vie.)

A l’inverse, pendant des millénaires, toutes les terres de la planète n’étaient que de la lave en fusion (et une absence totale d’eau sur le sol). Cela n’a pas empêché au bout d’un certain temps que la terre produise des forêts tropicales, des cataractes de fruits et de plantes, des arbres gigantesques et des animaux par centaines de milliards.

Alors, ne vous inquiétez pas pour la planète ! Elle n’a pas besoin de vous pour vivre sa vie. Car même si tous les volcans du monde entraient en éruption, même si dix mille astéroïdes lui tombaient sur le sol, elle se débrouillerait toute seule pour faire renaître la vie.

Donc, arrêtez de vous tarauder pour cette planète : elle ne vous a rien demandé et elle est capable de produire de la vie même sur de la lave brûlante.

Merci donc de laisser vos contemporains tranquille, et merci de vous consacrer désormais à votre propre existence.

Article conseillé : Réchauffement climatique et CO2 : découvrez comment toute cette affaire a commencé !

Abonnement au site de Patrick Huet.

Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.

Laisser un commentaire