Les éclipses sont un extraordinaire exemple de la façon dont certaines personnes (en général quelques élites assoiffées de pouvoir) cherchent à terrifier le peuple en diffusant soit des superstitions soit des arguments prétendument « scientifiques » par l’appareil d’Etat.
Vous pourriez croire que ce phénomène date d’un autre âge. Eh bien non.
Parce qu’en définitive, une éclipse qu’est-ce c’est ?
C’est la lune qui, en passant devant le soleil, en coupe la luminosité durant quelques minutes.
Exactement comme de lourds nuages très chargés coupent la luminosité du soleil si bien que l’on se croirait presque en pleine nuit.
Ce n’est que cela une éclipse, rien d’autre, et encore moins la fin du monde.
Au Canada : Quand l’appareil d’Etat cherche à terrifier le peuple et à rétablir les confinements.
Au Canada, quelques responsables ont utilisé, ces derniers jours, l’appareil d’Etat pour essayer de créer une panique dans le pays.
Et de rétablir le confinement en interdisant aux enfants d’aller à l’école ce lundi 8 avril.
Sur quel argument ?
Oh ! La très « scientifique » raison que s’ils se rendaient à l’école, ils seraient tentés de lever les yeux, de regarder la lune quand elle passera devant le soleil, et risquer ainsi de se brûler la rétine dès que le soleil commencera à briller de nouveau.
Parce que bien sûr, s’ils restent à la maison, ils n’auront pas cette tentation !
Par ailleurs, c’est bien mal connaître les enfants. Quiconque a essayé de photographier un enfant face au soleil a observé qu’il met automatiquement sa main devant ses yeux pour se protéger de la brûlure des rayons.
Et plus il est petit, moins il est facile de lui faire enlever la main. Ou alors, il ferme les yeux.
Un adulte restera les yeux grands ouverts face au soleil, pour essayer de le regarder en face. Pas un enfant.
Un exercice en vue d’établir un confinement météorologique ou cosmologique dans tout l’occident ?
Cette panique créée de toute pièce par l’appareil d’Etat du Canada n’est-elle qu’un exercice grandeur nature afin de déterminer quelles sont les poches de résistance, afin de les éliminer par la suite, et quels sont les organismes « fiables » sur lesquels compter… Ceci en vue d’une future campagne de peur et de confinement généralisé dans tout l’Occident (sous prétexte que tel astéroïde passera à 800 000 km de la terre, par exemple) ?
En tout cas, certains enseignants au Canada n’ont toujours pas assimilé la leçon du mensonge des masques imposés aux écoliers. Quelques-uns avancent en effet que puisque le Canada n’a pas connu d’éclipse totale depuis plusieurs siècles, celui-là, contrairement aux éclipses partielles assez courantes, aura des conséquences « terribles »… bien qu’ils sont incapables de dire lesquelles.
J’espère qu’ils commenceront à relire leurs propres cours, notamment les cours de science, et qu’ils retrouvent le regard d’un adulte apte à faire la différence entre science et superstition, et entre science et propagande politique.
Appréciez les éclipses et tous les phénomènes cosmologiques.
Les planètes, les étoiles et tous les autres objets célestes vont et viennent, provoquant selon l’époque et la saison des luminosités différentes, des aurores boréales ou australes de diverses couleurs.
Envoyez promener tous les oiseaux de malheur, quel que soit l’endroit où ils se trouvent (médias ou dans divers organismes) et qui s’activent à réveiller les superstitions (en les colorant d’un argument scientifique pour faire moderne).
Les phénomènes cosmiques (soleil, lune, étoiles…) sont des phénomènes naturels. Ils n’apportent ni malheur ni bonheur hormis la joie de les observer.
Ce sont les habitants eux-mêmes qui colorent les phénomènes des sentiments qui les animent.
Alors, appréciez les éclipses et les autres mouvements cosmiques, admirez le spectacle de leur danse.
C’est votre regard qui les habillera de beauté et de couleurs.
Un poème pour l’éclipse solaire de 1999 en France.
En août 1999, une éclipse solaire totale eut lieu en France. Comme pour le Canada, on assista à un flot de craintes superstitieuses et, vous vous en doutez, des quantités de prédictions catastrophiques.
Pour ma part, je me suis installé à la terrasse d’un restaurateur et, avec son autorisation, j’ai réalisé la composition en direct d’un poème sur les impressions que je ressentais lors de cet éclipse.
Voici un article de presse relatant cette performance artistiques.
N’acceptez plus n’importe quoi !
Les politiques sont aux services de la population et non pas l’inverse. Gardez toujours cela en tête. Vous n’êtes pas à leurs ordres !
(Patrick Huet.)
Abonnement aux actualités de Patrick Huet.
Pour vous abonner aux actualités de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.