Que se passera-t-il quand vous ne serez plus député ?
(Parce qu’ils vous élimineront de votre fonction de députés quand ils n’auront plus besoin de vous).
Pour l’instant, vous votez tout ce qu’ils veulent, parce qu’ils vous promettent peut-être (en échange de votre vote) des privilèges, des passe-droits, des exemptions. Ou encore d’être toujours sur une liste en position éligible.
Mais tout cela ne tient qu’à une chose, que vous soyez toujours députés.
Mais que se passera-t-il quand vous ne le serez plus ?
Vous n’aurez alors plus d’exemption de pass carbone. Plus le droit de prendre l’avion. Plus le droit librement de sortir des « villes de 15 minutes ».
Et encore : Votre habitation réquisitionnée pour y loger des familles de migrants, avec qui vous serez obligé de vivre pendant des années.
Vous-même ou votre femme réquisitionné pour aller travailler dans des usines ou dans des fermes.
Vos enfants réquisitionnés pour aller faire la guerre. (Et tout ce qui est en préparation.)
Comment vont-ils vous éliminer de votre fonction ?
Pas physiquement, bien sûr. Ils utiliseront les voies légales.
Depuis deux ou trois ans, on parle déjà d’une réduction d’environ un tiers du nombre des députés. Ceci, pour commencer, évidemment. Ensuite, le chiffre diminuera. Vous pouvez être sûr qu’ils en arriveront à proposer le projet d’un seul député par département. Pourquoi y en aurait-il deux ou trois ?
Par quel moyen législatif ? L’outil du référendum.
Un des moyens pour forcer ce résultat serait une consultation de la population dans son ensemble. Un référendum spécifique.
Réfléchissez ! Si un référendum avait lieu, juste là, aujourd’hui demandant aux gens s’ils veulent la diminution du nombre de députés à un seul par département, ainsi que la suppression du Sénat, d’après vous quel en serait le résultat ?
Un oui massif pour les deux questions.
Pensez-vous vraiment que les Français vont défendre la survivance de centaines de députés, alors qu’ils sont convaincus que ces députés :
- Sont payés très cher pour ne rien faire.
- Qu’ils ne viennent jamais à l’Assemblée nationale pour voter les lois essentielles, qui détruisent leurs libertés et qui font polémiques (parfois pas plus de 10 députés pour des votes fondamentaux).
- Qu’ils votent tout ce que propose le gouvernement (tout en faisant du spectacle pour faire croire qu’ils s’opposent au gouvernement).
- Qu’ils disposent de privilèges que les Français considèrent comme indus…
Pensez-vous vraiment que la population vous défendra quand l’Exécutif demandera la réduction drastique des députés et la suppression du Sénat ?
Non, le peuple applaudira des deux mains. Il soutiendra en totalité (ou presque) ce projet de suppression de votre fonction.
Et vous, qui aurez voté peu à peu toutes les lois liberticides, vous qui aurez voté pour offrir (peu à peu et en pleine connaissance de cause) les pleins pouvoirs à l’Exécutif, vous serez relégué au rang de simple citoyen, taillable et corvéable à merci.
Rappelez-vous : celui qui détient le pouvoir absolu ne partage pas son pouvoir. Jamais.
Alors, si vous voulez conserver, à la fois votre place, votre fonction, vos privilèges, vous avez drôlement intérêt à commencer à défendre le peuple, et à défendre les libertés de tous.
Députés : défendre les libertés de tous, c’est aussi défendre votre propre liberté, pour le jour où vous ne serez plus députés.
N’oubliez pas, quoi qu’il arrive (qu’on réduise ou qu’on ne réduise pas le nombre de députés), un jour ou l’autre, vous ne serez plus député.
Vous ne serez alors qu’un simple citoyen. Et si vous avez supprimé les libertés des citoyens, vous serez à l’égal des autres, Vous aussi, vous n’aurez plus aucune liberté.
Mais si vous avez voté pour la préservation de nos libertés, vous vivrez tranquille en bénéficiant de tous les privilèges qu’offrent ces libertés.
Abonnement au site de Patrick Huet.
Pour vous abonner au site de Patrick Huet et vous tenir au courant des nouveaux articles qui y sont publiés ainsi que des nouvelles parutions (livres ou ebooks), cliquez ici : Abonnement au site.