Covid : quand la presse s’excuse. Des excuses ne suffisent pas – il faut rétablir la vérité !

Véritable repentance ou nouvelle entourloupe – et nouvelle étape dans le programme de manipulation de l’opinion ?

Le 7 janvier, un des plus grands journaux danois a présenté des excuses à son lectorat, avouant avoir été « absorbés de façon presque hypnotique » par les discours des autorités pendant près de deux ans, et n’avoir pas fait preuve d’assez de vigilance.

https://www.francesoir.fr/politique-monde/nous-avons-echoue-un-grand-titre-danois-presente-ses-excuses-et-charge-les-autorites

De très timides excuses sous le titre : « Nous avons échoué » .

Ce journal (qui s’appelle Ekstra Bladet) écrit que les chiffres des admissions à l’hôpital pour cause de covid ont été « surestimés » de 27 %, il reconnait (par une phrase alambiquée qu’on a du mal à comprendre) que les vaccins n’ont pas empêché les vaccinés de se retrouver à l’hôpital.

Puis le journal rejette la responsabilité des fausses informations diffusées dans ses pages sur l’Etat (en prenant garde de ne citer aucun nom). Le journal écrit donc ceci : « Dans l’ensemble, les messages adressés par les autorités et les responsables politiques au public dans cette crise historique laissent beaucoup à désirer. Ils mentent, comme ils l’ont toujours fait lorsque la population perd confiance en eux. »

Bonne nouvelle ce revirement ?

Quand j’ai appris jeudi dernier cette déclaration sur divers sites internet qui annonçaient des « excuses » de la presse danoise, j’en ai d’abord été ravi. Puis j’ai lu l’article, j’ai alors été moins enthousiaste.

** D’abord, ce ne sont pas de réelles excuses, mais une tentative pour rejeter la faute sur « les autorités et les responsables politiques »… sans jamais nommer de qui il s’agit. Ce qui est une façon de rendre anonymes les responsables d’une mauvaise action. Or, ce sont toujours des individus qui agissent.

** Ensuite, se targuer d’avoir été comme sous hypnose (avoir « absorbés de façon presque hypnotique » le discours des autorités), c’est une tentative pour se dédouaner ses fautes, en l’occurrence de la propagande outrancière à laquelle le journal s’est livré pour faire croire à l’existence d’une fausse pandémie. Or ce journal, comme tous les autres, savait exactement qu’il s’agissait d’une opération de contrôle planétaire de la population.

Pourquoi je doute de leurs excuses et que j’envisage une nouvelle entourloupe ?

Pour que je croie en la sincérité de ce journal, il faudrait au préalable les points suivants.

** Qu’il écrive noir sur blanc le programme complet de la fondation Rockfefeller pour le verrouillage planétaire. Voir cet article : https://www.patrickhuet.net/discours-du-depute-thierry-baudet-qui-decrit-le-scenario-de-la-pandemie-actuelle-prevue-par-la-fondation-rockefeller-en-2010/.

** Qu’il écrive noir sur blanc pourquoi ils ont relayé cette propagande et ces mensonges. Notamment, les pressions, qu’elles soient d’ordre relationnel, financier ou autre qui ont fait qu’ils ont accepté de se rendre complices du verrouillage planétaire.

** Qu’il écrive noir sur blanc la vérité sur les prétendus vaccins à ARN et les effets désastreux de ces injections sur les personnes qui les ont reçus.

** Qu’il écrive la vérité sur les vaccins et les virus en général, et la trahison des micro-biologistes au sujet des virus. Voir cet article : https://www.patrickhuet.net/virus-la-grande-arnaque-devoilee/.

** Qu’il écrive noir sur blanc et en détail comment Rockefeller a pris le contrôle de toute la médecine et a interdit les médecines naturelles. Voir cet article : https://www.patrickhuet.net/voici-comment-rockefeller-a-pris-le-controle-de-toute-la-medecine-et-a-chasse-les-medecines-naturelles/.

Sincérité ou entourloupe ?

Si ce journal fait cela (qu’il écrive les points ci-dessus), alors je croirais en la sincérité de son repentir. Sinon, ses prétendues excuses ne sont pour moi : dans le meilleur des cas, une tentative de retourner sa veste parce que ses dirigeants sentent le vent tourner. Soit dans le pire de cas, une nouvelle opération de manipulation psychologique.

Quelle sorte d’entourloupe ?

Dans une guerre, lorsque les assaillants commencent à perdre sur le terrain, ils font semblant d’adopter une trêve. Ce qui leur permet de réorganiser leurs forces pendant que les territoires opprimés se croient soulagés et en profitent pour souffler.

Mais ce n’est pas tout.

Leur nouveau stratagème, leur nouvelle propagande (programmée par Gates et Rockefeller), c’est de promouvoir le slogan suivant : « vivre avec le covid ».

Par « vivre avec le covid », ils veulent dire : « adopter un nouveau type de masque (FFP2), car les autres n’arrêtent pas le virus, un rappel d’injections ARN chaque année, des confinements réguliers (pour cause de nouveaux variants ou de changement climatique), des contrôles numériques, l’accès à la vie privée de chaque personne, la séquestration arbitraire dans des camps sous prétexte de « soupçon d’être contaminé », l’interdiction de diffuser une information qui ne serait pas en accord avec les « vérificateurs de faits » (facts chekers). Etc.

Bref, das leur bouche « vivre avec le covid », ce n’est pas un retour à la vie normale et un retour à nos libertés, mais faire de la suppression des libertés un état normal d’existence.

Alors ce journal danois fait-il vraiment des excuses ou pas ?

Je ne lis pas le danois. Mais s’il oriente ses prétendues excuses vers, il faut désormais apprendre à « vivre avec le covid », alors, il confirmera face au monde entier qu’il n’est outil d’oppression des peuples.

Mais s’il reconnaît ouvertement que la pandémie n’est qu’une entourloupe organisée par un club de milliardaires pour placer la planète en esclavage, j’estimerais qu’il a fait un grand pas vers de véritables excuses et vers la vérité, et je l’en féliciterais.

Laisser un commentaire