A ceux qui contestent la Shoah – rappel !

Un rappel, à nouveau, nécessaire.

(Communiqué de Patrick Huet) Ce message s’adresse en particulier aux deux personnes qui m’ont contacté pour glisser dans leur communication des allusions équivoques.

Alors, que ce soit pour ces deux personnes, ou pour d’autres éventuellement, rappelons à nouveau que la Shoah fut un drame absolument terrifiant qui a conduit des millions de juifs à la mort dans des camps d’extermination. Un crime contre l’Humanité.

Durant la Seconde Guerre mondiale, il a été planifié un système organisé dont l’objectif était d’éliminer tous les juifs en raison de leur confession. Un crime organisé et insoutenable.

On n’a pas besoin d’être historien ou spécialiste de l’histoire pour savoir ce qui s’est passé.

A ces deux personnes (ou quelques autres) qui argumentent sur tel porteur de gilet, ou sur « on n’est pas historien » et tout le reste, je répondrais il n’est pas nécessaire d’être historien pour savoir ce qui s’est passé. Pas besoin d’être historien pour écouter ou lire les témoignages des rescapés de ces camps. Pas besoin d’être historiens pour consulter les documents des déportations massives (en passant notamment par des lieux comme le « Vel d’hiv ». Pas besoin d’être historien pour se rendre dans les tristes camps de la mort et voir de ses yeux ce qui s’y déroulait.

Tous les documents sont là !

Chacun peut s’y référer.

Pour aller plus loin, voici un article que j’avais déjà écrit à ce sujet :

Rappel historique sur la Shoah.

Laisser un commentaire