Le site officiel de Patrick Huet

A la découverte des êtres étranges de notre planète, par Patrick Huet.

Yéti, mutant, djinn… et beaucoup d’autres personnages encore plus étranges à vous faire découvrir.

(Texte écrit par Patrick Huet.)

Introduction.

Cette rubrique fait partie du thème immense que l’on nomme « Phénomènes étranges » . Mais les êtres étranges que l’on dit avoir vécu sur notre planète sont si nombreux dans leur diversité, qu’il était nécessaire de leur consacrer un module spécifique.

Cette catégorie « Êtres étranges » est donc une sous-rubrique de la catégorie générale nommée « Phénomènes étranges ».

Qu’appelle-t-on des êtres étranges ?

Par « Êtres étranges » , je ne fais aucunement allusion au comportement parfois excentrique de certains de nos contemporains.

Qu’on se teigne les cheveux en rose et en vert, que l’on dorme sur une seule jambe, qu’on se jette d’une falaise vêtue d’une combinaison volante ou sur les pistes de ski dans sa tenue de naissance (c’est-à-dire nu) éveille certes la singularité de la personne en question, mais n’en fait pas moins d’elle un membre du genre humain.

Par Êtres étranges, j’entends plus précisément ces personnes qui vivent sur notre planète (ou du moins qui y ont séjourné), mais qui relèvent d’une autre branche de l’évolution. Ou encore qui, par mutation, se voient bénéficiaires de particularités qui ne sont pas le lot des êtres humains habituels.

Qui sont ces Êtres étranges.

Il ne faut pas les confondre avec les animaux. Ce sont des êtres possédant une intelligence, un esprit de réflexion et d’analyse. Ils sont tout simplement issus d’une autre lignée que celle de l’espèce humaine.

En voici quelques exemples.

  • Le Yéti (en Himalaya) ou le Big Foot (aux USA).
  • Les êtres volants. (Humains munis d’ailes.)
  • Les Sylphides.
  • Les Dryades.
  • Les sirènes.
  • Les Elfes.
  • Les Djinns.
  • Les goules.
  • Les habitants des sociétés intra-terrestres comme l’Agartha (vivant dans des immenses cavernes souterraines).
  • Etc.

Cette première énumération vous donne un aperçu de la diversité des personnages que regroupe cette appellation d’Êtres étranges.

Notre objectif.

Notre objectif est de recenser dans cette rubrique tous ces personnages que certains affirment avoir rencontrés ou qui parfois relèvent du mythe ou de la légende. (Sachant que tout mythe repose sur un fond de vérité qu’il n’est pas inintéressant de creuser.)

De les répertorier, oui, mais en y apportant le plus d’informations possible afin que chacun puisse y réfléchir à son aise en tirer sa propre conclusion.

Notre but n’étant pas d’affirmer ou de nier leur existence, mais d’en connaître suffisamment à leur propos pour partager ces informations auprès de chacun.

Livres.

En tant qu’écrivain, j’ai été amené à plusieurs reprises à ouvrir les pages de mes romans à certains de ces êtres dits étranges.

Sous la flamme de l’inspiration, quelques-uns sont apparus comme héroïne ou comme héros de mes ouvrages, d’autres en tant que simples personnages secondaires.

Il s’agit bien évidemment d’oeuvres de fictions, des histoires courtes (contes ou nouvelles) ou des romans. Il ne faut donc pas confondre avec les documents présentés sur ce site.

Pour information, voici quelques-unes de ces histoires (nouvelles et romans). Le titre de l’histoire est suivi du mot « Lien », en cliquant sur ce lien, vous accèderez à la page de présentation du conte ou du roman.

  • Le yéti (nouvelle). Lien.
  • Laetitia la petite sirène (conte). Lien.
  • Petite Fleur des Champs et la Perle de Lune (roman dans lequel interviennent de nombreux êtres étranges). Lien.
Fermer le menu