Oeuvres d’art et de collection

Oeuvres d’art et ouvrages de collection créés par Patrick Huet.

Cette page regroupe les oeuvres d’art ainsi que les ouvrages de collections créés de la main même de Patrick Huet, l’écrivain poète et Fleuve-trotteur.

Des oeuvres exceptionnelles.

Ces oeuvres sont des créations uniques. Elles présentent chacune des caractéristiques exceptionnelles et, de ce fait, font l’objet d’une page de présentation spécifique. Ces oeuvres sont très variées, elles vont des tentures-poèmes (invention de Patrick Huet) aux carnets manuscrits.

Liste des oeuvres.

Ci-dessous, vous trouverez le nom des oeuvres disponibles à l’achat, suivi du terme « lien » . En cliquant sur ce lien, vous accéderez à la page de présentation qui décrit cette oeuvre, ou cet ouvrage de collection dans sa totalité.

Voici les premières oeuvres.

  • Carnets manuscrits du poème d’un kilomètre de long. Cliquez sur  Lien.
  • Les Tentures-poèmes du Fleuve-trotteur. Cliquez sur Lien.
  • Les carnets manuscrits du Rhône. Cliquez sur Lien.

Quels types d’oeuvres seront-ils présentés ici ?

Comme nous le soulignons, ces oeuvres ont été créées de la main de Patrick Huet lui-même.

Très souvent, elles auront un rapport avec l’écriture, avec la poésie, ou bien avec l’ivresse des voyages et de l’aventure.

Ce que vous trouverez dans cette liste.

Vous trouverez dans cette liste des créations artistiques totalement inédites, comme cette série de Tentures-Poèmes écrites en laine ou en velours.

Vous trouverez aussi des carnets manuscrits décrivant un vécu, une expérience, une réalisation hors du commun.

Par exemple, les carnets de voyage du Fleuve-trotteur. Pas de livres imprimés, corrigés et retravaillés. Non. Les carnets originaux. Ceux que le Fleuve-trotteur détenait durant ses voyages et sur lesquels il se penchait pour écrire (sur son genou) ses sensations, ses émotions au brûlant de ce qu’il venait de vivre avant de s’arrêter à son étape.

Et bien sûr y figurent les carnets manuscrits du poème d’un kilomètre. Une oeuvre qui dépasse toutes les mesures connues.