Le site officiel de Patrick Huet

Qui sont les amis de Petite Fleur des Champs ?

Au cours de ses différentes aventures, Petite Fleur des Champs (jeune Indienne vivant au temps des premiers Indiens d’Amérique) va croiser la route de bien des personnages. Certains seront amicaux, d’autres beaucoup moins et parmi eux quelques-uns sont totalement antipathiques et de francs ennemis.

Bien qu’elle traverse nombre de situations dangereuses, la jeune Indienne fait connaissance également de plusieurs personnages avec qui elle noue une grande amitié.

Dans cette page, nous évoquerons uniquement ses amis.

(Nous parlons ici des personnages apparaissant dans les trois premiers romans de la série, les autres n’étant pas encore publiés)

Les traits principaux des amis de Petite Fleur des Champs.

Les amis de Petite Fleur des Champs partagent avec elle plusieurs de ses traits de caractère. Un sens aigu de la sincérité, de l’amitié et une certaine noblesse de coeur.

Nous vous les présentons ci-dessous.

1 – Mère de la Tribu.

2 – Le condor géant.

3 – Ailes d’Azur.

4 – Princesse Jade.

1 – Mère de da Tribu.

Mère de la Tribu n’est pas la mère de notre héroïne. Elle est désignée sous ce nom, car elle est la plus ancienne de la tribu des Inikawas.

Elle a vécu plus de cent hivers. C’est la mémoire du village. Son savoir est grand et sa sagesse tout autant. Sa voix est prépondérante parmi les siens.

La coutume de la tribu veut que les filles s’occupent du foyer et les garçons de la chasse.

Toutefois, guidée par un mystérieux instinct, Mère de la Tribu avait pressenti les talents de Petite Fleur des Champs. Elle a insisté auprès du village pour que, dès sa jeune enfance, elle soit initiée aux arts de la chasse et aux subtilités de la nature.

Des années ont passé. Âgée désormais de douze printemps, la jeune Indienne s’est révélée exemplaire, plus habile et plus silencieuse que beaucoup de chasseurs adultes de la tribu.

Quoique Petite Fleur des Champs soit toujours dévolue aux tâches quotidiennes du foyer et qu’elle ne participe pas aux périodes de chasse, Mère de la Tribu veille à ce que son enseignement dans la maîtrise des armes et de la nature progresse encore.

Manifestement, Mère de la Tribu sait quelque chose.

Ou peut-être a-t-elle pressenti certains faits au sujet de Petite Fleur des Champs et de l’avenir qui l’attend. En tous les cas, elle ne transige jamais sur l’enseignement de sa protégée.

Observant leur aïeule, plusieurs parmi les anciens de la Tribu ont deviné que l’avenir qui attend la jeune Indienne dépasse tout ce que leur imagination pourrait leur suggérer. Emboîtant le pas à leur aînée, ils ont veillé eux aussi à ce qu’elle se perfectionne, et lui ont apporté le savoir et l’expérience qu’ils avaient accumulés, tendus vers un seul but : qu’elle soit prête quand le jour viendra.

2 – Le condor géant.

Cet immense rapace aux serres si vastes qu’elles peuvent enserrer le poitrail d’un daim et l’emporter pour le dépecer dans son nid n’avait rien a priori pour figurer dans le catalogue des amis de notre héroïne.

Cependant, et malgré son caractère sauvage, il deviendra l’ami de la jeune Indienne à la suite d’une série de circonstances où elle le libéra d’un piège.

3 -Ailes d’Azur.

Ailes d’Azur est une jeune fille appartenant au clan du Peuple des Vents. Un peuple d’êtres humains possédant des ailes aussi longues que leur corps leur permettant de voler dans les airs.

Ses ailes sont aussi bleues qu’un ciel d’été d’où son nom « Ailes d’Azur ». Elle fut capturée par des chasseurs venus d’Atlantide lui soutirer le secret de la Perle de Lune, puis la vendre sur les marchés d’Atlantis (ville principale de l’île).

Petite Fleur des Champs n’hésitera pas à affronter la troupe d’hommes-chacals pour la libérer.

Depuis, les deux filles sont devenues amies.

4 -Princesse Jade.

Princesse Jade apparaît dans le troisième roman de la série : « Le cristal de Lumière ».

Elle est la princesse d’un ancien peuple vivant dans les cavernes d’Aural, une immense suite de cavernes, qui s’étend loin sous la terre. L’ensemble est si vaste qu’elle forme une ville entière.

Son peuple vivait librement avant qu’un mage ne survienne et ne les soumette à sa loi.

Princesse Jade et Petite Fleur des Champs lutteront côte à côte pour combattre sa tyrannie.

Informations complémentaires.

Pour en savoir davantage au sujet de notre Indienne héroïque, nous vous invitons à lire sa page de présentation : « L’univers de Petite Fleur des Champs ».

Trois romans de la série sont déjà publiés. Voici vers le premier d’entre eux : « La Pierre de Soleil ».

Fermer le menu