Le site officiel de Patrick Huet

Version reliée du livre : Le Rhône à pied du glacier à la mer.

Auteur : Patrick Huet.

livre-le-rhone-a-pied-du-glacier-a-la-merN. B. Rappelons brièvement que ce livre fait suite au périple de Patrick Huet le long du Rhône.

Il s’agit d’un guide de voyage complété par de nombreuses informations historiques relatives aux communes et aux régions bordant le Rhône de la source à l’embouchure.

Achat du livre de Patrick Huet

Version reliée.

Jusqu’à présent, le livre n’existait qu’en version poche. Désormais, il est disponible également en version reliée et imprimée sur un papier de haute qualité et de plus haut grammage.

Texte révisé et augmenté.

Dans le cadre de cette nouvelle parution, l’auteur (Patrick Huet) a profité de cette opportunité pour revoir le texte et y apporter de nouvelles informations.

Le texte initial reste le même, mais il a adjoint, en supplément, des données qui n’y étaient pas auparavant.

Notamment beaucoup de détails sur le delta du Rhône, que ce soit l’embouchure du Grand Rhône ou celui du Petit Rhône, et toute cette zone constituée d’étangs (entre autres l’étang de Vaccarès), de terre et de digues qui sépare la commune de Port Saint-Louis-du-Rhône (grand Rhône) aux Saintes-Maries-de-la-Mer (petit Rhône).

Des informations aussi sur la séparation des eaux à Arles.

Des communes qui n’avaient pas été citées précédemment ont retrouvé leur place agrémentée de faits historiques et insolites, comme la défaite des troupes de Jules César à Martigny (Suisse), la découverte de Saint-Maurice (Suisse). Cette version nous décrit aussi Saint-Maurice-l’Exil (France), Le-Péage-de-Roussillon (et son origine).

Des lieux d’exception ont aussi trouvé une place de choix dans cette version. Citons la Grotte aux fées (très célèbre en Suisse  et dans le Valais) ainsi que les lacs souterrains absolument remarquables et, bien sûr, à deux pas du Rhône.

La légende de la Tarasque.

Patrick Huet n’en avait pas parlée dans la version poche, car cette légende ne l’avait pas spécialement ému à cette époque. Toutefois, après avoir effectué des recherches complémentaires, il s’est rendu compte à quel point celle-ci remontait loin dans le passé. Piqué par la curiosité, il s’y est donc intéressé et vous la décrit ici plus précisément, tout en relatant le type d’animal qui aurait pu donner naissance à cette légende.

20 pages de photos couleur.

Cette version est augmentée par le texte, mais aussi par le nombre de photos présentées. 20 pages de grandes photos en couleur (contre 6 pages de photos plus petites pour la version poche).

Le tout imprimé sur papier couché 120 grammes.

Où trouver ce livre ?

Ce livre est disponible dans les points de vente habituels

1) En librairies. (Votre libraire de quartier peut vous le procurer.) ISBN 978-2-322-09649-7

2) Chez l’éditeur en cliquant sur ce lien « Rhône » .

Note Importante.

La version poche de ce livre reste toujours disponible.

Le lecteur a donc le choix entre la version poche initiale (au prix de 14 euros) et cette version reliée et augmentée (au prix de 24 euros).

Fermer le menu