Le site officiel de Patrick Huet

Les Hortours

Roman d’aventures et de science-fiction.

Auteur Patrick Huet.

Le résumé en quelques mots.

Vaaxor, le héros de cette histoire, va devoir affronter les fauves de la jungle avant d’affronter d’autres fauves tout aussi féroces tapis dans l’univers des hommes.

Roman "Les Hortours - Dans l'enfer de la jungle" Patrick HuePlan de cette page.

1- Présentation du livre.

2- Où trouver ce livre.

.

.Achat du livre les Hortours de Patrick Huet

.

.

1- Présentation du livre.

En toile de fond de ce roman d’aventures, la jungle est omniprésente.

Une jungle d’arbres et de fauves.

La jungle. Mais tout d’abord, la vraie, la cruelle, celle où vit Vaaxor, seul depuis qu’une horde de fauves a surgi au coeur d’une nuit dans son village et a décimé sa tribu.

Le hasard avait voulu que cette nuit-là, il se fût éloigné un moment. C’est alors que la horde s’abattit sur le village surprenant ceux qui dormaient profondément et ne leur laissant aucune chance. Vaaxor, pourchassé par l’un des fauves, ne dut son salut qu’en se réfugiant dans les arbres.

Plus de parents, plus de famille, plus aucun survivant.

Commença alors pour lui une vie d’errance, une vigilance de tous les instants. Et si la journée, il pouvait encore souffler, dès que tombait le crépuscule, seul l’abri de fortune qu’il s’était aménagé en haut des arbres le sauvait de la dent des prédateurs. Et quand l’un d’entre eux, plus agile ou plus affamé que les autres, s’accrochait à sa branche, la flamme de sa torche devait être prête à en défendre l’entrée.

Une jungle de pierre.

La jungle est aussi présente dans ce roman d’une façon plus insolite. Une jungle de pierre. Plus précisément, une tour de 5 km de hauteur (sur une surface de 50 km²) dominée par un dictateur ayant soumis ses habitants à l’état d’esclave. Une société entière qui vit ici dans une autarcie programmée et conçue par une société technologique avancée.

Mais quelques-uns au sein de la civilisation de la tour se sont rebellés. On les appelle les Hortours, ceux qui refusent l’autorité de la Tour. À ce titre, ils sont pourchassés sans relâche par la garde du dictateur.

Un rêve – un appel à l’aide.

Une nuit, Vaaxor reçoit dans un rêve un appel à l’aide de Lahiline, l’enfant-déesse des Hortours. Il n’aura plus qu’un seul but désormais – la retrouver.

Après avoir quitté l’enfer de la jungle où chaque buisson peut cacher un prédateur, il découvre stupéfait que les recoins de la Tour dissimulent aussi des prédateurs, mais d’une nature jusqu’alors inconnue.

2- Où trouver ce livre ?

On le trouve sur ce site même, dans la boutique qui y est intégrée.

Voici le lien vers la version imprimée : « Les Hortours ».

Ce roman est publié en livre papier et en ebook.

La version numérique est disponible sur ce site. Pour la télécharger cliquez sur « roman » au prix de 4 euros.

Mais aussi sur toutes les plateformes et les librairies numériques.

Caractéristiques de ce roman version imprimée.

Format : 14 cm x 21 cm – 180 pages. 18 euros.

Fermer le menu