Le site officiel de Patrick Huet

Présentation du conte.

Poupeline Mystère des oeufs perdus Patrick Huet« Poupeline et le mystère des oeufs perdus » est le titre d’un conte pour enfants écrit par Patrick Huet.

Achat histoire Patrick Huet

Conte humoristique et conte animalier.

L’une de ses caractéristiques principales est d’être un conte humoristique accessible vraiment à tous les publics. Soulignons qu’il s’agit d’un humour très léger et compréhensible par tous, et mis en valeur par une écriture simple et très aérienne.

Lieu de l’histoire : Une ferme paisible dans une campagne tout aussi agréable.

L’héroïne de l’histoire : Poupeline, une charmante petite poule que chacun apprécie dans la basse-cour.

Personnages de cette histoire. Il s’agit d’un conte animalier, qui met en scène uniquement des animaux. Si Poupeline évoque parfois le fermier, on ne le voit jamais intervenir. Toute l’histoire se déroule entre Poupeline et ses amis de la ferme : l’âne, le lapin, les canards et même des hannetons.

Présentation de l’histoire.

Poupeline passait des jours tranquilles dans une ferme paisible.

Il faisait si bon vivre auprès de tous ses amis. Le matin, quand elle quittait le poulailler pour sa petite promenade, chacun la saluait et avait un petit mot gentil pour elle.

Mais voilà qu’un beau jour, alors qu’elle revenait de sa promenade matinale, son nid était vide. Elle pensa tout d’abord que le fermier était venu y  prendre les oeufs, mais ce n’était pas le cas.

Les jours suivants, et bien qu’elle prit toutes les précautions pour faire surveiller le poulailler, les oeufs disparaissaient dès qu’elle s’éloignait de son nid.

Voilà qui était étrange. Personne n’entrait dans le poulailler, et malgré tout, les oeufs n’étaient plus là à son retour.

Poupeline décida alors de découvrir ce mystérieux voleur. Pour cela, elle mit au point une astucieuse invention. Ne restait plus qu’à attendre le lendemain.

Informations complémentaires.

Ce conte pour enfants est disponible aussi bien sous version papier que sous forme numérique.

Prix : 3 euros pour la version imprimée, 80 centimes d’euro pour la version numérique.

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter la page suivante en cliquant sur : « Poupeline ».

Fermer le menu