Le site officiel de Patrick Huet

Présentation des univers créés par Patrick Huet.

Inventer de nouveaux univers.

Patrick Huet a développé plusieurs univers d’écriture totalement différents les uns des autres.

Alors que très souvent, les écrivains se spécialisent dans un genre d’écriture donné, qui par ailleurs peut être extrêmement riche, Patrick Huet a élaboré non pas un monde, mais une multitude d’univers qui possèdent chacun leurs particularités, leurs héros et héroïnes, des personnages aux traits caractéristiques.

Ces personnages foisonnants d’aventures et de singularités sont si riches aussi bien en terme de personnalité que de parcours et d’événements que nous établissons ici une rubrique pour les présenter.

En règle générale, ces personnages, qu’ils soient féminins ou masculins, adultes ou enfants, débordent de tant de personnalité qu’ils font l’objet soit de plusieurs romans soit de dizaines d’histoires courtes.

Les séries de romans comme les séries de contes ou de nouvelles mettent ainsi en valeur tous les aspects du personnage dans la richesse de son parcours.

Ces univers sont-ils variés ?

Les univers créés par Patrick Huet s’échelonnent sur toute la gamme qui va du roman jusqu’au conte pour enfants. Du roman à caractère social au roman de science-fiction, du conte magique au conte humoristique, ou encore des nouvelles à caractère historique.

Les époques où se situent ces différents univers sont eux aussi développées dans un temps qui leur est propre, à notre époque actuelle pour certains, au Moyen-âge ou à un temps plus reculé pour d’autres, et quelques-uns se déroulant sans mentionner une époque particulière, intemporelle dirait-on.

L’héroïne ou le héros, le personnage central autour duquel se construit l’action, évolue dans un monde qu’il façonne selon sa personnalité, et ce, quel que soit son âge. Car un enfant autant qu’un adulte modifie son environnement à un degré ou à un autre. Et les personnages de Patrick Huet sont dotés d’une personnalité qui les amène à façonner leur environnement d’une façon très marquée.

Liste des Univers de Patrick Huet.

Nous présenterons dans cette rubrique chacun des univers créés par Patrick Huet. Les articles paraîtront au fur et à mesure.

Vous pouvez déjà en lire quelques-uns. En attendant la publication des autres, nous vous donnons ci-dessous une petite liste des futurs articles.

Première liste à paraître.

– L’univers de Clémentine la petite savante.

– L’univers de Mac Coy, cow-boy excentrique.

– L’univers de Petite Fleur des Champs.

– L’univers de Séquana.

– L’univers d’Archibald le grillon.

– L’univers des Hortours.

Comme vous le constatez, ces univers vont du roman au conte.

Chaque univers est autonome, se déroule dans une époque particulière, possède des personnages centraux qui ont chacun une personnalité, légère et fantasque pour certains, profond ou bouleversant pour d’autres, mais toujours une personnalité qui leur est propre et qui les rend attachant.

Les types d’univers.

Chaque univers possède ses caractéristiques. Aucun ne se ressemble. Des univers drôles, des univers féériques et d’autres plus glaçants. Ils ne s’adressent pas au même public.

Certains des mondes imaginés par Patrick Huet ne s’adressent qu’à des adultes, tandis que d’autres sont à destination des enfants, voire d’un tout jeune public. Pour quelques-uns qui baignent dans la rudesse d’une société en recomposition, il en est plus encore qui débordent d’humour, de joie de vivre, d’aventures ou qui plongent dans les profondeurs des océans.

Fermer le menu