Promenade en Baie de Seine

Promenade en baie de Seine.

Une conférence diaporama de Patrick Huet, juste pour vous.

Conférence sur la Baie de Seine

Après son voyage à pied le long de la Seine (de la source à la mer), Patrick Huet a pris le temps de visiter l’estuaire de la Seine.

Une promenade magnifique sous l’éclat du soleil depuis le matin jusqu’au crépuscule.

Des paysages splendides, bordés souvent par la mer intensément bleue.

Secteur concerné : de la Côte fleurie jusqu’au Havre.

L’estuaire de la Seine va de Honfleur jusqu’au Havre. Néanmoins, il n’était pas envisageable de vous parler de cette partie de la Baie de Seine sans vous mentionner deux communes éminemment réputées : Deauville et Trouville.

Toutes les deux donnent sur la Manche et sont proches de l’estuaire de la Seine.

Déroulement du diaporama.

Tout en vous passant les photos au fur et à mesure, Patrick Huet vous racontera l’histoire de Deauville, de Trouville, des estivaliers célèbres, des plages réputées.

Honfleur, port et plages.

Puis vous découvrirez Honfleur et son Vieux-Port aux eaux cristallines, ses vieilles demeures. Tout ceci à proximité de la plage.

Si les plages de Deauville sont réputées mondialement, celles de Honfleur sont tout aussi admirables et méritent vraiment d’être découvertes. Du sable fin… et le bleu saisissant de la mer. La Manche est là, calme et limpide.

Le pont de Normandie.

C’est le dernier pont de la Seine. Il s’élance depuis le port du Havre jusqu’aux portes de Honfleur – plus de 3 km de long. Vous le verrez de loin en photo, mais surtout vous aurez l’occasion de « marcher » sur son tablier, et de le voir ainsi que Patrick Huet l’a découvert. Le Fleuve-trotteur a en effet marché sur le pont d’une rive à l’autre.

Le Havre – ville, port et plage.

Le Havre enfin. Patrick Huet vous dévoilera l’histoire insolite de ce grand port : sa création, son essor, sa destruction sous les bombes durant la dernière guerre, et sa reconstruction.

Et surtout, vous verrez des photos magnifiques de la ville autant que des plages.

Le port du Havre, la plage, les bassins, les bateaux qui se laissent bercer par les eaux de la mer.

Et puis le soleil qui peu à peu colore de rose les vagues et la ville.

La narration du diaporama.

De même que pour les autres diaporamas contés (Sur la Seine, sur la Saône, le Rhône…), Patrick Huet raconte celui-ci comme une histoire avec une petite pointe d’humour qui rend son intervention tout à fait captivante.

Comment réserver votre diaporama ?

Pour réserver votre diaporama, contacter directement Patrick Huet. Vous conviendrez avec lui d’une date d’intervention.

Voici ses coordonnées : Patrick Huet – 73 rue Duquesne 69006 Lyon. Tél. 04 78 03 22 36 / 06 99 71 69 69. patrickhuet@gmx.fr; Vous pouvez le joindre aussi par le biais du formulaire de contact sur ce site.

Matériel nécessaire.

Toutes les vues sont numérisées sur ordinateur et clé USB que Patrick Huet emporte avec lui. Il vous suffit de disposer sur place d’un vidéoprojecteur, ou encore d’un écran de télévision avec une port USB.

Il n’est pas besoin de sortie musicale. L’essentiel de l’intervention s’effectue grâce au talent de conteur de Patrick Huet.

Pour les autres diaporamas.

Si vous souhaitez des informations sur les autres diaporamas de Patrick Huet, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Animations » ou encore prendre contact avec l’auteur.

Livres sur la Seine.

Des livres ont été également publiés sur son voyage le long de la Seine (de même que pour son voyage le long de la Saône et du Rhône). Pour en avoir davantage, cliquez sur « présentation de livres » ou sur : Livre sur la Seine.