Photo de la source de la Saône par Patrick Huet

Photo Source de la Saône

Offrez-vous la Source de la Saône !

Une photo pétillante de soleil qui charmera votre salon ou à offrir à un ami.

Ce cliché fait partie de la collection Fleuve-trotteur.

Quelques mots sur la source de la Saône.

Photo de la source de la Saône par Patrick HuetOn a peine à imaginer que la plus importante rivière de France, celle qui dépasse les 300 m de large au niveau de Mâcon, ne débute que par quelques gouttes qui ruissellent à peine sur les pavés aménagés pour son passage.

Nous sommes à Vioménil, une petite commune de 150 personnes, en plein coeur des Vosges.

(Ci-contre source de la Saône – en basse définition et qualité réduite. Pour acheter cette photo en haute définition, cliquez sur  : Lien.)

Le voyage du Fleuve-trotteur.

C’est ici que le Fleuve-trotteur, Patrick Huet, fut accueilli chaleureusement par les habitants du village en 2001, ici qu’il observa la Saône s’écouler goutte à goutte, avant que lui-même n’entreprenne son grand périple – à savoir longer toute la Saône de la source à l’embouchure.

C’est ici, à cet endroit précis d’où fut prise la photo que le Fleuve-trotteur suivit pas à pas le ruisselet et qu’il le vit se transformer entre bois et prairies pour devenir cette magnifique rivière qui vogue paisiblement jusqu’à Lyon.

La naissance de la Saône.

À l’observation de la photo, vous noterez que la Saône naît de cette prairie verdoyante qui surplombe sa source, et qu’elle s’écoule dans une rigole pavée qui serpente à travers une pelouse d’un vert lumineux.

Le décor est simple, mais d’une luminosité extraordinaire que transcendent les couleurs tendres de la pelouse ainsi que les pétales de fleurs qui e rehausse la lumière.

Où acheter cette photo ?

Cette photo est diffusée par la société Artmajeur. Vous pouvez la visualiser en grand format par ce lien : « Source de la Saône » .

  • Coût : à partir de 19 euros (selon le format et les options).
  • Support : tirage sur papier photo haut de gamme, ou sur toile. Ou encore sur métal.
  • Finition : Photo simple, ou avec encadrement et passepartout, glace antireflet, accroches au verso, etc.