Le site officiel de Patrick Huet

Les arches de Neuville-sur-Saône.

Pont de Neuville sur Saône - photo de Patrick HuetPhoto de Patrick Huet, publiée ici en basse définition après avoir été rognée. La photo entière est visible par ce lien : Photo de la Saône. Ce cliché fait partie de la collection Fleuve-trotteur et est disponible à l’achat au format poster. Copyright Patrick Huet.

Quelques mots au sujet de cette photo.

Le dernier jour de son voyage à pied le long de la Saône, le Fleuve-trotteur s’est émerveillé devant les arcs magnifiques du pont qui prend assise à Neuville-sur-Saône pour s’ancrer sur la rive opposée, territoire d’Albigny-sur-Saône.

Cet ouvrage d’art aux formes harmonieuses reflète toute sa grâce dans le bleu transparent de la rivière.

La Saône est large à cet endroit. Elle est calme, autant que ce matin d’été où Patrick Huet remplissait son coeur et ses souvenirs de ce paysage fabuleux qui pétillait de soleil.

Des cygnes voguaient languissamment sur la Saône paisible, tandis que la façade des maisons en arrière-plan jetait des étincelles de lumière sur les eaux.

Un soupçon de friselis faisait danser la surface de la Saône, un frissonnement à peine perceptible tant il était discret, mais octroyant une lueur de mouvement à la rivière tranquille.

Où acheter cette photo ?

Cette photo du Fleuve-trotteur est diffusée par la société Artmajeur en plusieurs formats (carte postale ou poster).

Voici le lien pour voir la photo entière : Pont de Neuville-sur-Saône.

Coût : à partir de 19 euros.

Support : papier photo, ou bien sur toile ou sur métal. Avec ou sans cadre, accroches au verso, selon votre choix.

Fermer le menu