Photo de la confluence Rhône et Arve par Patrick Huet

Photo La Jonction Arve et Rhône

Photo à offrir, la Confluence du Rhône et de l’Arve.

Photo de la confluence Rhône et Arve par Patrick HuetPhoto du Fleuve-trotteur, publiée ici en basse définition après avoir été coupée. Disponible en haute définition et dans ses dimensions originelles au format poster. Visible par ce lien : La Jonction.

Quelques mots sur cette photo.

Il s’agit d’une photo remarquable et d’une rareté incroyable dans la diversité des nuances qu’elle nous dévoile.

À l’endroit où le Fleuve-trotteur prit cette photo, nous sommes à la confluence du Rhône et de l’Arve (qui traverse le massif du Mont Blanc).

La rencontre du fleuve bleu et de la rivière blanche (comme l’a surnommée Patrick Huet) se définit dans une gamme de couleurs absolument fantastique. Toutes les nuances du blanc jusqu’au bleu.

L’Arve naît des Alpes françaises, le Rhône des Alpes suisses. La première traverse la Haute-Savoie pour se joindre au second au sud de Genève.

À cet endroit, les deux cours d’eau sont si paisibles que leur jonction se noue dans les teintes les plus douces. Un camaïeu de bleu, de vert et blanc qui enchante le regard.

Où trouver cette photo ?

Cliquez sur : Rhône et Arve.

Vous arrivez sur la page de présentation de la société Armajeur qui se charge de diffuser cette photo au format poster.

Coût : à partir de 19 euros.

Support : Papier photo, ou impression sur toile ou sur métal. Encadré ou pas, selon votre choix. Verre simple ou anti-reflet.