Le site officiel de Patrick Huet

Quoi  offrir à une amie ou à un ami ?

Distique des prénoms en poésieL’amitié est un beau sentiment qui met en valeur toute la générosité que l’on porte en soi.

A cette autre personne qui est importante à nos yeux, pour qui l’on éprouve de l’estime, une amitié solide, une camaraderie sincère qui franchit le cap des années…

Que pourrait-on lui offrir

quand vient le jour de son anniversaire, celui de sa fête, ou lorsqu’on veut saluer un événement marquant de son existence ?

Voici une sélection de cadeaux pour ces occasions.

Achat du livre de Patrick Huet

Liste de cadeaux d’amitié.

1) Livres ; 2) Photos-souvenirs.

Chaque énumération est suivie d’un lien sur lequel cliquer pour obtenir davantage d’informations sur l’article en question.

1- Livres.

Le distique des prénoms. Lien.

1.200 poèmes présentés sous forme de courts poèmes.

Il s’agit donc d’un recueil de poèmes, mais d’un type particulier à la fois dynamique et divertissant qui suscite l’enthousiasme des lecteurs et anime bien des soirées.

En bref, ce livre regroupe de très courts poèmes en deux vers (des distiques) qui dessinent sous une forme condensée un tableau, un portrait ou un point de caractère du porteur du prénom.

Cette forme courte permettant de l’envoyer aussi par SMS.

C’est un cadeau très plaisant. Qui plus est, on peut le lire en groupe et découvrir ce qui a été écrit sur telle ou telle personne que l’on connaît.

La forme courte permet de passer rapidement d’un prénom à un autre et de maintenir le dynamisme et la bonne humeur des échanges à la fin d’un repas ou au cours d’une soirée.

Commande du livre : en librairie ou auprès de l’auteur.

Descente de la Saône à pied – histoire d’un Fleuve-trotteur. Lien.

Carnet de voyage. Écrit par Patrick Huet alors qu’il longeait la Saône à pied de la source à l’embouchure. Une expérience de vie, mais aussi une découverte fabuleuse des berges de la Saône et de tout ce qu’on y trouve de remarquable au fil de l’eau, dans les villes et les villages. Tout ce patrimoine et ces paysages restés inconnus, car loin du passage quotidien .

La traversée de la Manche à pied et en scaphandre. Lien.

Roman d’aventures dans lequel l’héroïne brise l’étau du quotidien pour accomplir un exploit extraordinaire : traverser la Manche à pied en marchant sur le fond marin.

Une aventure inouïe qui l’amène à affronter bien des dangers, car les fonds marins sont loin d’être les lieux les plus sûrs, surtout si l’on ne dispose que de ses jambes pour avancer, et de ses bouteilles pour respirer. Entre monstres marins et monstres humains, y a-t-il une place pour la liberté ?

2- Photos-souvenirs.

Photo poster du Fleuve-trotteur. Lien.

Une photo d’art, qu’elle soit en petit format, format poster ou demi-poster, éclaire toujours la pièce qui l’accueille.

Patrick Huet – Fleuve-trotteur, célèbre pour avoir longé à pied toutes les berges du Rhône, de la Saône et de la Seine – a pris des photos insolites et poétiques des fleuves et des rivières. Des vues toujours empreintes de lumière et qui remplissent les regards de la beauté des paysages.

Ces photos sont disponibles sur différents tirages : sur papier, sur toile, sur métal. Et en différentes présentations : sans cadre, ou encadré, verre antireflet… (À partir de 19 euros selon vos options.)

Une visite sur le site vous donnera un premier aperçu de ces photos : « Photos du fleuve-trotteur » .

 

Fermer le menu