Le site officiel de Patrick Huet

Quel cadeau offrir à une petite fille ?

Que ce soit à l’approche de son anniversaire, ou encore pour les fêtes de Noël, on se demande quel cadeau offrir à une petite fille ? Que pourrait-on acheter qui lui fasse vraiment plaisir ?

Pour mieux vous guider dans votre choix, nous vous proposons ci-dessous, en milieu de page, une liste d’idées-cadeaux.

Note.

Bien entendu, l’intérêt de l’enfant variera selon son âge. De même, les goûts seront différents suivant les caractères. Certaines sont plus réservées tandis que d’autres seront de nature expansive. Quelques-unes ne se passionneront que pour les jouets alors que d’autres seront fascinées par des histoires de princesses ou d’aventure.

Mais beaucoup seront fascinées par les univers tissés de féérie.

Offrir un cadeau, pour quelle occasion ?

Bien évidemment, la période de Noël est une des plus fertiles en cadeaux. Celle des anniversaires ou de la fête de son prénom, également.

Il ne faut pas pour autant négliger les nombreuses autres occasions. Par exemple :

Pour la féliciter. Pour marquer une réussite, le fait d’avoir réalisé quelque chose de difficile, pour l’obtention de bonnes notes à l’école, pour son aide dans l’accomplissement de quelque chose. Ou tout simplement pour lui faire plaisir sans aucune raison spécifique.

Liste de cadeaux pour une petite fille.

Nous vous proposons donc dans les lignes ci-dessous une liste d’idée de cadeaux.

Chaque idée est suivie du lien à cliquer pour parvenir à la page de présentation plus complète ainsi qu’à la page d’achat.

Livres.

1- Clémentine la petite savante. Lien d’information. Lien d’achat.

Genre : recueil de contes pour enfants. Histoires courtes et amusantes.

Tranche d’âge : de 5 à 10 ans.

clementine-la-petite-savante-par-patrick-huet-q80En résumé, Clémentine est une petite fille très vive, pleine d’imagination et absolument adorable. Son souhait le plus cher est de devenir plus tard une grande savante. Elle déborde d’enthousiasme, et chaque jour elle découvre de nouvelles idées d’invention… qu’elle s’empresse aussitôt de mettre en oeuvre.

Si beaucoup de ses inventions fantastiques finissent en catastrophe et provoquent la panique dans son entourage, il en est qui, heureusement, réussissent de façon extraordinaire.

Malgré toutes les contrariétés et tous les vents contraires, elle parviendra même à créer un véritable rayon laser, un qui fait disparaître les choses.

2- La série de romans intitulée « Petite Fleur des Champs » . Lien.

Trois titres : La Pierre de Soleil, la Perle de Lune, le Cristal de Lumière.

Tranche d’âge : à partir de 11 ans. Genre : Aventure et fantasy.

Présentation : Ces trois romans évoluent dans un univers d’aventure et de féérie. Le personnage principal, l’héroïne, est une jeune Indienne (d’Amérique) âgée de douze printemps appelée Petite Fleur des Champs.

Le cadre de ces romans se situe 40 000 ans en arrière. Notre héroïne habite en Amérique du Nord au temps des premiers Indiens. Son pas est si léger qu’aucune feuille ne se froisse sous ses pieds. Elle est d’une habileté sans faille et possède des talents exceptionnels.

Chaque roman l’entraîne dans des aventures fantastiques où seuls son courage, son intelligence et ses talents lui permettront d’affronter et de sortir indemne des dangers les plus terribles.

Voici le résumé très rapide de ces romans.

Petite Fleur des Champs et la Pierre de Soleil. (Histoire numéro 1.)

Dans ce premier roman, elle doit retrouver un cristal magique qui prend la couleur du soleil à chaque moment de la journée afin de délivrer sa tribu.

Petite Fleur des Champs et la Perle de Lune. (Histoire numéro 2).

Dans ce roman, elle vient à la rescousse d’une fille appartenant au Peuple des Vents. Une fille aux ailes bleues (qui vole à son gré dans les airs). Cette dernière a été capturée par des brigands à la recherche de la Perle de Lune dont elle connaît le secret, comme tous ceux de son peuple.

Petite Fleur des Champs et le Cristal de Lumière. (Histoire numéro 3.)

Après avoir sauvé un Djinn (un petit être pas plus haut d’un enfant) des griffes de bêtes fauves, Petite Fleur des Champs est entraînée vers les cavernes où se trouve le Cristal de Lumière, une pierre étincelante qui possède, entre autres, le pouvoir de guérir toute maladie et toute blessure. Mais les cavernes sont habitées par des hommes fauves (moitié homme, moitié fauve) et dominées par un chef impitoyable qui a emprisonné l’ancienne princesse du royaume.

3- Poupeline et le mystère des oeufs perdus. Lien.

Conte pour enfants. Âge : à partir de 4 ans.

Résumé.

Une jolie poule du nom de Poupeline vivait heureuse dans la ferme où elle habitait. Mais un jour, quelqu’un se mit à lui dérober les oeufs qu’elle pondait et qu’elle gardait dans son nid. Ce qui était surprenant, c’est que personne n’entrait ni ne sortait jamais du poulailler… et pourtant, les oeufs disparaissaient.

Alors, elle mit au point un système très astucieux pour découvrir qui était son mystérieux voleur.

4- Le distique des prénoms. Lien.

Tranche d’âge : à partir de 9 ans. Genre du livre : Un recueil de courts poèmes sur des prénoms.

Présentation rapide.

Ce livre comporte plus de 1 200 prénoms écrits sous forme de distiques (poème en deux vers). On y trouve une très grande variété de prénoms concernant une large sphère de la population. Des poèmes courts, pour la plupart romantiques, qui peuvent être envoyés par SMS ou noter sur des cartes postales.

Pour lire quelques exemples de distiques, cliquez sur « poèmes sur des prénoms » .

Bonus.

En cadeau pour vous. Pour tout achat effectué directement auprès de Patrick Huet, celui-ci composera pour vous un distique personnel pour le prénom de votre choix (avec quelques informations que vous lui communiquerez pour personnaliser le distique).

Fermer le menu